TEMOIGNAGES

Notre société avait besoin d’un changement culturel pour accélérer son internationalisation. Grâce à son positionnement unique comme à la fois un acteur industriel et un acteur financier, ArchiMed  nous a parfaitement accompagné à mener un tel changement. L’équipe d’ArchiMed n’agit jamais seul ou en porte-à-faux par rapport la direction, mais est toujours réactive en cas de besoin en particulier en ce qui concerne le développement des partenariats. L'endettement ou la performance financière à court terme ne sont clairement pas leurs priorités; tout est une question de facteurs de croissance. Cela ne peut être possible que parce que leur équipe regroupe une expertise dans les secteurs de l’industrie, de la santé et de l’investissement, et aussi parce qu’ils disposent d’un excellent réseau dans leurs sous-secteurs prioritaires, comme nous le faisons dans le secteur des compléments alimentaires.

Matthieu Arguillere
Président-directeur général de Fytexia

Nous sommes ravis du partenariat avec Archimed. Nous sommes une PME en forte croissance et recherchions un investisseur / partenaire spécialisé dans la santé, avec lequel les mêmes valeurs d'excellence, de qualité, d'engagement et d'ambition seraient partagées. Nous avons trouvé ces valeurs chez Archimed et notamment grâce à leurs recommandations judicieuses faites à notre unité de développement pour des leviers de croissance potentiels. Dans un climat de confiance mutuelle, notre relation avec Archimed peut être définie comme efficace, créative et constructive.

Michel Feraud
PDG Provepharm

Nous avons choisi ArchiMed comme partenaire à long terme pour ses connaissances, son réseau et ses antécédents dans les domaines de la pharmacie et des biotechnologies. Ils nous ont immédiatement soutenus dans l'accélération de nos efforts tant au niveau commercial, dans la Bioproduction et les US / APAC, que vers la R & D pour élargir notre gamme de produits. Notre société n'a jamais autant investi dans la R & D et les opérations. Nous avons triplé le nombre de sorties de produits annuelles depuis que ArchiMed est devenu notre actionnaire majoritaire.

Karsten Wilking
PDG Polyplus Transfection

Depuis que ArchiMed a remplacé les actionnaires historiques, notre société s’est renforcée. ArchiMed apporte une vision de plus long terme, du capital disponible et des perspectives internationales. Cela a permis à Micromed d’élargir rapidement sa gamme de produits et de s’internationaliser, aussi bien organiquement que par des acquisitions, en Europe et aux Etats-Unis. Ce focus sur la croissance à travers l’innovation et l’internationalisation a créé une bonne dynamique au sein de l’équipe.

Jean Luc MAGNON
CEO Micromed SAS

Au côté d’ArchiMed, nous profitons à la fois des avantages d’un industriel du secteur et d’un acteur du Private Equity. En effet, nous maintenons la société indépendante, le management continue de diriger la société librement et nous partageons la création de valeur. Aussi, étant donné leur spécialisation sectorielle et la qualité de leur équipe, nous recevons un important soutien en terme de marketing stratégique, d’opportunités commerciales et d’acquisitions potentielles, ce qui nous permet de renforcer notre société et d’accélérer notre développement.

Hans van der Meer
PDG de Soest Medical Group SMG

“J’ai travaillé avec un certain nombre de fonds de capital-investissement au cours de ma carrière. Je suis donc bien placé pour parler d’ArchiMed. Son équipe dispose d’une grande expérience et est très ancrée dans le secteur de la Santé. Sa spécialisation sectorielle sera un vrai atout pour mon activité. Sur le montage de l’opération, l’équipe d’ArchiMed a été pragmatique et a su concilier les attentes de le la nouvelle équipe de direction avec les exigences naturelles des investisseurs sortants. Sur le plan stratégique, ArchiMed a bien saisi les enjeux de notre marché, et nous a aidé à bâtir notre stratégie, cherchant à harmoniser la croissance organique et les acquisitions, tout en respectant la légitimité de l’équipe de direction dans son implémentation.”

Derrick Farrel
CEO RehabWorks

“ArchiMed nous aide à nous professionaliser et à passer un cap en terme de maturité d’organisation. ArchiMed n’est pas un simple financier, c’est un partenaire stratégique. Dans le monde de la Santé, il est important d’aller plus loin que les chiffres, la profitabilité, et de mesurer également la qualité du service et du traitement que nous fournissons à nos clients. ‎Nous ne sommes donc pas partenaires uniquement pour des raisons économiques mais également dans l’état d’esprit.“

Mirko Puccio
CEO Primo

Testimonials

Our company needed a cultural change in order to accelerate its’ internationalization. Through Archimed’s unique features, including a model between a pure industrial player and a pure financial player, they perfectly allowed us to drive such a change. ArchiMed’s team never steps on Management’s toes but is always ready to help if requested by Management, especially regarding Business Development. Debt leverage or short term financial performance are clearly not their priorities; it is all about business drivers. This can only be possible because the ArchiMed team has a mix of industry, science and investment backgrounds, and also because they have a superb network in their prioritized sub-sectors, as we do in the health food supplements sector.

Matthieu Arguillere
Chief executive officer of Fytexia

We are thrilled at the partnering we’ve entered into with Archimed this year. Being a fast business growing group, Provepharm Life Solutions was seeking for an investor/partner in the Healthcare sector, with whom the same values of excellence, quality, engagement and ambition would be shared. We have found these values in Archimed through wise recommendations they’ve made to our Business Development Unit for potential growth leverages. Within a framework of mutual trust, our relationship with Archimed can be defined as efficient, creative and constructive.

Michel Feraud
CEO Provepharm

We selected ArchiMed as our long term partner based on their knowledge, network and track-record in Pharma and Biotechnologies. They immediately supported us in the acceleration of our efforts both at commercial level, towards Bioproduction and US/APAC, and R&D to enlarge our product range. Our company never invested so much in R&D and in Operations. We trebled the number of annual product releases since ArchiMed became our majority shareholder.

Karsten Wilking
CEO Polyplus Transfection

Since ArchiMed replaced the family owners, our company was completely transformed, for the best. ArchiMed brings much more long term vision, capital availability and international perspectives. This allowed Micromed to quickly broaden its product range and to internationalize, both organically and through acquisitions, in Europe and the US. This focus on growth through innovation and internationalization created a great momentum at team level.

Jean Luc MAGNON
CEO Micromed SAS

With ArchiMed, we get the combined benefits of an industrial player and a Private Equity player, without the disadvantages of each category. Indeed, we keep the company independent, we share the value creation and Management remains in control. But also, given ArchiMed’s sector focus and team quality, we receive great support in terms of strategic marketing, new business opportunities and acquisition opportunities, thus enabling us to make our company more robust and accelerate our future growth.

Hans van der Meer
CEO Soest Medical Group SMG

I have worked with a number of private equity funds over my career and am well placed to benchmark ArchiMed. Whilst a relatively new fund the ArchiMed team are clearly experienced and well connected in the Healthcare sector and such specialist knowledge will be a benefit to me and the business going forward. In structuring the deal they have been pragmatic in considering management legacy and rolled positions, balancing this with a need to incentivise any new management subsequently brought in as well as the obvious investor requirements. Operationally, they have taken a keen interest in strategy and market approach seeking to balance both organic and acquisitive initiatives but ensuring that the executive management team retain ownership of direction and delivery.

Derrick Farrel
CEO RehabWorks

Archimed ‎is helping us grow in terms of professionalisation. Archimed in not just a financial partner, it's an industrial partner. In the health market it's so important to focus not only on the numbers like EBITDA, but also focus on the quality of the service and of the treatment that we have to deliver to people. ‎So we are partners not only for economic reasons but also in the soul. We’ve found in ArchiMed a partner for whom regular and transparent conversations are fundamental to building a strong company.

Mirko Puccio
CEO Primo